SAFETY WAY GUIDANCE SYSTEM 2018-05-23T14:21:54+00:00
ECOGLOMD SYSTÈME DE GUIDAGE DE SÉCURITÉ ECOGLOMD

Au cours des années 1980 et 1990, plusieurs incidents se sont produits lorsque des pannes ou des insuffisances d’éclairage de secours ont nui à des évacuations de grande ampleur et ont mené à l’examen des matériaux fluorescents comme solution de rechange OU supplémentaire.
Des recherches exécutées au Canada par le Centre national de recherches, en 1998 et en 2006, ont mené à la conclusion que des matériaux photoluminescents à haute performance constituaient la meilleure solution de marquage d’un parcours utilisé pour une évacuation dans l’obscurité. En s’appuyant sur les résultats de ces recherches, l’International Fire Code développa, en 2009, une norme de marquage des parcours d’évacuation appelée « guidage de sécurité ». Cette norme est utilisée comme référence partout dans le monde, dans des centaines de pays où le guidage de sécurité est exigé dans les immeubles de grande hauteur.
Au Canada, il existe maintenant deux normes de rendement pour les matériaux photoluminescents. La norme ULC572 décrit le rendement requis. La norme ULC590 décrit la conception et l’installation de systèmes de guidage de sécurité.

Cliquez ici pour voir les produits ECOGLO
  • Des lignes lumineuses continues, qui marquent le pourtour d’un parcours d’évacuation, sont ce qui est le plus sûr. Marquer les rampes d’escaliers et les marches assure que les personnes évacuées voient clairement les endroits où leurs pieds et leurs mains devraient se trouver. Les produits photoluminescents du SGS ne sont jamais obscurcis par les ombres et se trouvent sous la fumée si elle s’accumule dans le parcours d’évacuation.
  • Le SGS ECOGLOMD élimine les problèmes types liés aux systèmes électriques.
    • Problèmes en cas de panne partielle ou complète
    • Éclairage insuffisant
    • L’emplacement élevé des appareils d’éclairage produit des ombres
    • Inefficace lorsqu’il y a de la fumée
    • Fonctionne pour une période limitée
  • Cliquez sur la flèche ci-dessous pour voir la vidéo comparant le SGS ECOGLOMD et les appareils d’éclairage d’urgence
CONTACTEZ-NOUS